dimanche 15 mars 2009

Souvenez-vous... il y a 3 ans, déjà !

Cet article était paru dans le journal "Et la nature ?" - Bulletin de liaison de l'association Bonnelles-Nature

"Le Centre d’Initiation à la Nature « Le Lérot » cesse ses activités.

Le CIN de St Arnoult en Yvelines fermera ses portes fin juin 2006. Après 12 ans d’existence mouvementée, l’association CPN Le Lérot, qui avait créé en 2001 un CIN accueillant chaque semaine 45 enfants et adolescents, se voit contrainte de licencier ses deux salariés faute d’un soutien actif de la commune sur laquelle elle est implantée. Cette structure, Centre de loisirs agréée Jeunesse et Education Populaire, proposait de multiples activités naturalistes destinées aux enfants et aux jeunes : des activités régulières les mercredis et les samedis, des stages durant toutes les vacances scolaires, des séjours natures en province, des manifestations grand public, des chantiers, des interventions scolaires sur plusieurs départements, au CPR, auprès de jeunes aveugles… Le CIN, fort de près de 300 adhérents, pouvait espérer une meilleure reconnaissance des élus locaux. Celle-ci n’est jamais venue. Devant les difficultés rencontrées au quotidien à faire vivre une structure aussi dynamique, l’association jette l’éponge. Dorénavant, St Arnoult n’aura plus de structure d’éducation à l’environnement."

En effet, pour de multiples raisons, le Club CPN Le Lérot a été contraint de suspendre ses activités d’éducation à l’environnement à Saint-Arnoult-en-Yvelines, le 31 mars 2006.

Vous aviez eu la gentillesse de faire appel à nous et de nous faire confiance tout au long de ces 12 années. C’est grâce à vous que notre Centre d’Initiation à la Nature avait pu voir le jour et mener à bien ses activités, et nous ne vous en remercierons jamais assez. Sachez que nous sommes très sincèrement désolés de ne plus pouvoir intervenir auprès des enfants de vos écoles, centres de loisirs, centres de pédiatrie, crèches...

L’association CPN le Lérot reprendra ses activités dès que possible.

Nous vous disons à très bientôt,

Naturellement, pour l’association,

Clara SARDIN, Directrice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire