mardi 24 mars 2009

Des nouvelles de MSN*...

Julien écrit :
Lors du réveil du Lérot, je suis passé deux fois à la Mare Sans Nom et, si certaines choses sont encourageantes, d'autres ne le sont pas :

- Tous les numéros d'ateliers et le panneau qui indiquait ce que les numéros représentaient ont disparu, le niveau de la mare a baissé, la bute s'érode de plus en plus, le bel escalier de rondin est pourri et une marche est même partie, le gîte à hérissons est couvert de mousse et commence à s'effondrer, la partie la plus fragile de la digue s'effondre, le tas de pierre est quasiment enfoui...

- Cependant, il y a de bonnes choses... Une quinzaine de batraciens observés en 3 minutes sur le ponton, un rapace indéterminé de passage au-dessus, la végétation aquatique, qui est juste un petit peu trop présente, est très variée, quelques gerris...

J'ai pensé à organiser une petite équipe d'anciens du Lérot (et de nouveaux) pour aller s'en occuper mais j'ai un emploi du temps très chargé... Cependant, je vais essayer d'organiser cela. J'ai gardé contact avec certains membres du Club et j'espère qu'en fin d'année scolaire, il sera possible de réunir un maximum de personnes pour conserver la mare en bon état.

* Mare Sans Nom
(Photo Club CPN Le Lérot - Archives)


1 commentaire:

  1. à la recherche d'archives pour expliquer mon attrait pour l'environnement dans le cadre d'un stage à Breme, je viens d'avoir le plaisir de tomber sur cet article, dont j'ignorais qu'il avait été publié, une bonne occasion de passer un coucou au club.

    RépondreSupprimer